Rencontres musicales - Popsima

Grand Curtius - Auditorium

Ce concert acoustique se tiendra à l’Auditorium du Grand Curtius et sera suivi d’un cocktail en compagnie des artistes.
Entrée gratuite

Popsima - Duo Electro Pop

Popsima est composé de Arnaud ARSENI, auteur/compositeur/interprète, fan d’électronordique, de musiques alternatives et de sonorités planantes, et de Ludovic CUTAIA, compositeur/arrangeur/percussionniste, passionné de musique pop au sens large.

De leur désir commun de produire une musique singulière, regroupant leurs influences dans un style cohérent et moderne, est né Popsima.
Leur premier album « Arrêt sur images » sort en novembre 2014. Après un passage remarqué au concours « Fous de scène » et un concert aux fêtes de Wallonie à Namur, ils ont intégré la même année les Francosessions, 3 semaines de coaching avec le studio des variétés de Paris.
En 2015 ils ont joué aux Francofolies de Spa, dans le cadre des Franc'off, et étaient aussi à l'affiche du festival Fiesta City (Verviers). Début 2016 ils ont joué au Bel'zik Festival (Herve).

Leur 2ème album, « Hors Format », réalisé avec l'aide de Lionel Capouillez au mixage (Stromae, Arno, Philip Katerine,et…Pieter) de Wagter au mastering (Stromae, Puggy, Deus, Oscar and the Wolf,…) sort en mars 2018.

Il fut précédé par le titre « Iceberg », avec un clip qui comptabilise + de 150 000 vues sur youtube et par le morceau « Aime / Commente / partage », découverte de DH Radio (mars 2018) qui affiche près de 90 000 vues sur la même plateforme.
Les deux clips ont été réalisés par Mehdi Semoulin, alias Magicowl (Alice on the roof, Lubiana,… ).
Les streaming spotify pour ces deux morceaux totalisent plus de 400 000 écoutes !

POP : abréviation de populaire. Peut faire référence à Musique Pop.
SIMA : Sorte d'hydromel bue principalement en Scandinavie, à la fête organisée pour chasser l'hiver et ses journées sombres.

Informations pratiques

Dimanche 6 octobre 2019
De 14h30 à 16h à l’auditorium du Grand Curtius
Concert gratuit