-

Racines, les civilisations du Bas-Danube - EUROPALIA ROMANIA

Dans le cadre d' EUROPALIA ROMANIA, le Grand Curtius présente, du 8 novembre 2019 au 26 avril 2020, l'exposition "Racines, les civilisations du Bas-Danube". Fruit d’une intense collaboration avec le Musée national d’Histoire de Roumanie, et l'Institut culturel roumain, cette exposition présente au travers de 300 pièces majeures les prémices de notre monde contemporain. Poteries, figurines anthropomorphes, parures et armes en or ou en bronze souligneront la révolution des symboles qui prend place au Néolithique, puis à l’Age du Bronze. 

-

« Un siècle d’ornementation des façades liégeoises 1860-1960 »

« Un siècle d’ornementation des façades liégeoises 1860 - 1960 », à découvrir au Grand Curtius, une exposition riche de photographies qui a pour but de révéler la grande diversité des ornementations des façades liégeoises, tant en terme de nature, que de formes ou de matériaux. Exposition actuellement inaccessible.

-

François Amisi - Ecole de Lubumbashi + Marcel Conradt, Sculptures d'Afrique

Dans le cadre du jumelage entre Liège et Lubumbashi, le musée Grand Curtius organise du 12 juillet au 1er septembre une exposition autour de l’œuvre du peintre François Amisi, représentant de l’école de Lubumbashi. L’exposition sera complétée par des masques et des statuettes subsahariens de la collection Marcel Conradt.

-

Life

L’exposition « Life » rassemble, d’une part, les travaux de 5 photographes syriens sous le titre « Life in Syria » et d’autre part « Vie en territoires disputés », des photographies de Corentin Laurent. Vernissage le jeudi 21/02 à 18h : bienvenue à toutes et tous!

-

Sodocalcique

Le Grand Curtius a proposé aux étudiants en 1ère BAC Photographie de l’ESA Saint-Luc de Liège, de s’approprier sa collection de verres, fruit d’une vie du collectionneur Armand Baar, et d’ainsi s’inscrire comme acteurs dans la vie muséale.