Le musée

Ouvert au public en mars 2009, après plusieurs années de travaux, le Grand Curtius, situé dans le cœur historique de Liège et en bord de Meuse, est l’un des pôles majeurs des musées liégeois. Ce site muséal – constitué autour d’un édifice de Renaissance mosane, construit fin 16 - début du 17e siècle pour Jean de Corte, dit Curtius, riche marchand d’armes et de poudre à canons – rassemble sur plus de 5000 m², un ensemble exceptionnel de collections d’art et d’histoire. Le Palais Curtius, de briques rouges, pierres de Meuse, et mascarons, bâtiment classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie, en porte magnifiquement les couleurs. 

Concert "Ivan Paduart en solo"

Avec 28 CDs nominatifs et une centaine de festivals internationaux à son palmarès, le pianiste Ivan PADUART est un des jazzmen les plus actifs de sa génération en Europe occidentale. Ivan Paduart donnera exceptionnellement un concert de solidarité au Grand Curtius, ce 28 juin à 20h30, en soutien au projet Argo II, dans le cadre de l'exposition "Upside Down" du collectif d'artistes grecs AFI.

Poèmexport#8

Dans le cadre de la Périphérie du 37e Marché de la Poésie de Paris, quatre poètes échangent leur points de vue et leur expérience autour d'un débat animé par Gérard Purnelle. Une organisation de la Maison de la Poésie Jacques Izoard avec le soutien de la Ville de Liège.