-

20e Biennale internationale "Petit Format de Papier" et "Petits Formats Numériques"

La Biennale internationale «Petit Format de Papier» est une exposition itinérante qui réunit des œuvres de petite dimension (A4) envoyées par courrier par des artistes du monde entier. Inédit cette année, la Biennale propose également une exposition consacrée aux "Petits Formats Numériques".

Réouverture des musée

Le Grand Curtius vous accueille à nouveau depuis le 7 décembre 2020.

CA Y EST !

Nos musées peuvent à nouveau vous ouvrir leurs portes. Dès le mardi 1er décembre pour La Boverie et depuis le mercredi 7 décembre pour le Grand Curtius.

Après de longues semaines d’isolement, la vie reprend progressivement son cours normal et les musées peuvent enfin rouvrir. Nous nous réjouissons qu’il en soit de même pour tous les autres secteurs de la culture qu’il faut plus que jamais soutenir : Culture brings us together !

-

Inner Space Vol.6

Au Grand Curtius, le 6e volume d’Inner Space est un événement pluridisciplinaire où se croisent des performances artistiques, de l’art vidéo, de l’art plastique, des concerts et des rencontres. La quarantaine d’artistes qui y sont représentés sont issus de la région liégeoise, mais plus largement de Belgique et d’Europe. Ils ont été invités à proposer une intervention artistique inspirée de leur rencontre avec les collections du Grand Curtius.

-

Andy Warhol by Typex

'Un conte de faits' est l’imposante biographie d’Andy Warhol déployée sur plus de 550 pages par le dessinateur hollandais Typex. L’exposition, imaginée avec l’auteur porte un regard personnel et décalé sur la pop culture et l’univers warholien. Typex se joue avec humour et virtuosité des styles qui ont marqué l’histoire de la bande dessinée. Cette exposition est menée en partenariat avec le musée d'Aix-en-Provence.