Soutenir le musée

Soutenez Le Grand Curtius et les Musées de Liège

Les Musées de Liège

L'association sans but lucratif « Les Musées de Liège » a été créée en 1992, à l'initiative de la Ville de Liège, en vue de « contribuer à l'accroissement des collections des musées de Liège, à la connaissance de leur existence et de leur valeur ». A cette fin, l'Asbl peut, en vertu de son objet social, « rechercher, par toute voie financière, les ressources nécessaires à la préservation, à l'accroissement et à la conservation des œuvres du patrimoine des musées de la Ville de Liège ».

L'Asbl sélectionne et planifie ses interventions dans l'organisation de grandes expositions dans les musées de la Ville.

www.lesmuseesdeliege.be

info@lesmuseesdeliege.be

Féronstrée, 92
4000 LIEGE
Tél. 32 4 221 93 25
Fax. 32 4 221 26 16
N° de compte: 068-2349551-44

La Fondation Liège Patrimoine

La Fondation d’utilité publique « LIEGE PATRIMOINE », présidée par Serge Mantovani, constitue un outil culturel non négligeable. Ses objectifs sont d’œuvrer à la promotion du patrimoine archéologique, artistique et historique de ses entités associées (Institut Archéologique Liégeois, Musée d’Art religieux et d’Art mosan, Le Vieux- Liège, les Amis du Musée d’Armes de Liège, les Amis du Musée d’Art religieux et d’Art Mosan, les Amis des Musées de l’Institut Archéologique Liégeois, les Musées de Liège) et de collaborer à une politique muséale de haut niveau.

Habilitée à recevoir dons et legs, la Fondation reçoit régulièrement des œuvres et objets qui après examen du Conseil scientifique sont valorisés dans les collections muséales de la Ville de Liège. La Cité Ardente possédant le plus vaste et le plus intéressant capital mobilier culturel de Wallonie.

Souhaitant valoriser la culture et la promotion du patrimoine liégeois, la Fondation met à disposition des salles de réunions et une logistique pour de nombreuses associations.

« LIEGE PATRIMOINE » est à l’écoute et au service de toutes celles et ceux qui ont la passion du patrimoine mobilier et immobilier et de Liège.

fondation-liege-patrimoine@liege.be

Quai de Maastricht, 9
4000 LIEGE
Tél. 32 4 221 94 23
Fax. 32 4 221 94 21

Asbl les Amis du Musée d’Armes de Liège

Depuis 1964, cette asbl assure la promotion du musée d’armes de Liège. Elle publie notamment une revue semestrielle « Le musée d’Armes », consacrée aux études et recherches sur les armes anciennes.

Quai de Maastricht, 9
4000 LIEGE
Tél. 32 4 221 94 23
Fax. 32 4 221 94 21

Asbl les Amis du Musée d’Art religieux et d’Art Mosan

L’histoire du Pays de Liège, dirigé pendant sept siècles par des princes-évêques, a été riche en créations artistiques d’inspiration religieuse. Le Musée d’Art religieux et d’Art mosan en présente de très beaux échantillons. L’Asbl Les Amis du MARAM, créée depuis 1980 a notamment contribué à l’enrichissement des collections du musée d’une manière substantielle. Tenant compte de la fermeture d’un nombre croissant d’églises, de chapelles et de communautés, l’association souhaite renforcer son action et encourager les dons, legs, etc… qui permettront de préserver un patrimoine religieux de très grandes valeurs.

Quai de Maastricht, 9
4000 LIEGE
Tél. 32 4 221 94 23
Fax. 32 4 221 94 21