Visite de clôture par la Commissaire de l'exposition "Frank Pé Par-delà la Bête"

Grand Curtius
Visite de clôture par la Commissaire de l'exposition "Frank Pé Par-delà la Bête"

Du 18.11.2022 au 19.02.2023, le Grand Curtius consacre une exposition à Frank Pé, auteur phare des éditions Dupuis. Elle remonte le fil rouge animalier dans son œuvre, de Broussaille à Zoo et de Spirou à Little Némo, ainsi que toutes ses autres incursions dans les domaines aussi variés que le dessin animé, l’illustration ou la sculpture.

Sur deux étages, l’exposition présentera, en collaboration avec l'asbl "Sur la Pointe du Pinceau", des planches originales, des agrandissements, quantité de croquis et recherches.

Par-delà les bêtes, l’œuvre de Frank Pé nous questionne régulièrement sur la brûlante relation entre l’Homme et l’Animal, qui commence toujours ici par une fascination. 

Le 19 février, Lydia Simon, Commissaire de l'exposition, vous propose une visite de clôture gratuite de l'exposition, au coeur de l'univers de Frank Pé. Inscrivez-vous!

Lydia Simon est Licenciée et agrégée en Histoire de l'Art et Archéologie de l'Université de Liège et Professeur d'Histoire de l'Art et de Philosophie à l'ESA Saint-Luc Liège.

Plus d'infos sur l'exposition Frank Pé par-delà la Bête!

INFOS PRATIQUES

> Dimanche 19 février 2023 de 11h à 12h
> Grand Curtius - Féronstrée , 136 – 4000 Liège
> Visite gratuite
> Inscrivez-vous ! En ligne ou via animationsdesmusees@liege.be

> Info : animatonsdesmusees@liege.be +3242216832 (37)

Visuel - Légende et copyright

Broussaille au Japon. Copyright Frank/Dupuis