Visite enfant : " A la table de nos ancêtres"

Dans le cadre des Journées du Patrimoine en Wallonie 2025
Visite ludique à la découverte de l'évolution des pratiques alimentaires au fil du temps
Vaste site patrimonial au cœur de la Cité, le Grand Curtius réunit des bâtiments classés du 17e et 18e siècles.
De la Préhistoire à l’Art nouveau, les collections sont des témoignages d’art et d’histoire qui se racontent aux visiteurs. Dans le cadre du thème des Journées du Patrimoine, célébrant cette année la gastronomie, le musée propose un parcours ludique en famille.
Quelle vaisselle utilisaient les Gaulois ? Comment dressait-on la table au Moyen Âge ? Au 18e siècle, comment consommation les nouveaux produits exotiques comme le café ou le chocolat ?
Découvrez les différents us et coutume gastronomique à travers l’histoire !
Informations pratiques
> Samedi 13 septembre 2025 de 11h à 12 et de 14h à 15h
> Grand Curtius
> Tarif : Gratuit
Pour toute question : animationsdesmusees@liege.be ou +3242216832-37
Légende du visuel : Pieter Pieter Coecke van Aelst, La Cène, vers 1530, Beaux-Arts de Liège. Ce tableau est exposé dans les salles du Grand Curtius dédiées à la Renaissance.